Interview d'Anthony Head

Publié le par anya

Le site du Huffington Post a publié le 5 Janvier dernier une interview d'Anthony Head à propos de sa série Merlin. L'acteur revient également sur "Buffy", le film de la Warner et le projet "Ripper".

 

En voici des extraits: (Attention, la dernière question contient un spoiler!)

 

uther13small.jpg

 

Bien, en parlant de "Buffy", je dois avoir votre opinion sur le remake dont on parle dans les journaux:

Ce n'est pas une bonne idée.

 

Oh, merci à vous de dire ça!

C'est une idée horrible. C'est une idée horrible tant "Buffy" était de très bonne facture. C'était une super histoire. Une super idée. Je ne pense pas que vous puissiez… si vous sentez y avoir contribué, je ne sens pas que vous puissiez ensuite reprendre depuis le début sans y inclure le créateur original. Cela n'a aucun sens. Et je veux dire, (...) j'imagine parfois… J'imagine que vous pourriez, mais cela ne fonctionnerait jamais vraiment bien. Avec quelqu'un comme Joss, pourquoi le voudriez-vous? Eh bien, je sais pourquoi vous le voulez. Vous voulez vous faire de l'argent. Et comme il l'a dit récemment, "J'espère que ce sera bien!" (rires) Je l'adore.

 

J'ai à nouveau entendu des rumeurs à propos d'une série dérivée sur Giles, Ripper. Y a-t-il une chance pour que cela arrive?

Non, à moins qu'il ne revienne sous la forme d'un fantôme. Dans la saison huit, le comic book, Giles vient tout juste de mourir. (rires) Alors je pense que c'est R.I.P. Ripper.

 

Puis Head fait le parallèle entre Merlin et Buffy:

 

Une des super choses avec Merlin c'est qu'elle s'adresse à un public multi-générationnel. C'est véritablement une série familiale. Maintenant tout le monde vient me voir pour dire qu'il aime la série, et j'adore particulièrement pouvoir m'asseoir avec mes enfants et la regarder, et je vois des choses que les enfants ne voient pas. C'est simplement génial. Et c'est ce qui fait le succès de la série.

 C'était quelque chose que Buffy avait. Et pourtant WB ne l'a jamais exploité. Ils l'ont seulement considérée littéralement comme un groupe générationnel. Leur cible. Et ils auraient pu l'étendre, mais parce qu'ils étaient tant liés avec ce qu'était leur cible, ils ont beaucoup joué dessus. En réalité, c'est la raison pour laquelle Buffy est universellement... Certaines personnes ayant la quarantaine sont venues vers moi et se trouvaient gênés de regarder Buffy. Et j'ai fait, non! Vous n'avez pas à être gênés! (rires) C'est aussi pour vous! Et merlin rajeunit. Il revient à cinq-six ans. Les enfants adorent ça. Je pense que c'est la raison pour laquelle, même si ça devient un peut terrifiant et sombre, ils seront récompensés par un épisode plus joyeux.

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article