Scott Allie et la saison 9

Publié le par anya

Le site Buffyfest a publié le 19 Janvier dernier, à l'occasion de la sortie du dernier numéro de la saison huit, une interview de Scott Allie sur ce qui nous attend pour la prochaine saison.

 

Attention: il y a de nombreux spoilers!

 

th BuffySeason8 40

 

Alors, nous sommes arrivés à la fin de la saison huit. Ca a été un long tirage, avec des hauts et des bas. Quel a été votre souvenir le plus marquant de ces presque quatre années?

Lorsque Joss m'a envoyé un mail pour me dire "Tu vas officiellement co-écrire le final avec moi." Ou le moment où j'ai réalisé, lors d'une réunion avec le service marketing, que nous n'avions pas montré le numéro 12 à la Fox.

 

Quels souvenirs! Aujourd'hui, dans le dernier numéro, on retrouve Buffy vivant à San Francisco. A qui doit-on l'idée de baser Buffy là bas pour la saison 9?

Je suis presque sûr que c'est de Joss. Il avait une assez solide idée de là où elle se réfugierait après tout ça.

 

Qu'est-ce qui a fait que cette ville a été choisie?

Beaucoup de choses. C'est un bon endroit pour une fille qui a la vingtaine, pour commencer une nouvelle vie, et c'est ce qu'elle doit faire. C'est un endroit signifiant pour une jeune personne comme elle. En plus, elle va être vraiment cool en imitant Batman, en sautant de toit en toit. On a aimé l'idée de la garder en Californie, mais dans un nouvel endroit. Et l'on sentait que San Francisco était une ville adéquate pour les prises, en terme de super héros. Beaucoup de raisons.

 

Maintenant que nous sommes à la fin de la saison, combien de temps s'est écoulé entre le début du tome 1 et la fin du tome 40?

Je ne sais pas. Pour être honnête, nous n'avons même pas passé deux minutes à en parler. Ce n'est pas long - ce n'est pas quatre ans. La plupart des choses se sont mises en place assez rapidement, bien qu'ils soient restés au Tibet bien plus longtemps qu'il ne faut pour lire ces arcs. Mais la plupart des choses se sont passé très rapidement. Alors peut-être un an, quelque chose comme ça.

 

L'une des questions les plus souvent posée dans les forums est: "Qui est le prince?". Est-ce que c'est quelque chose que nous aurions dû comprendre depuis longtemps ou bien devons-nous attendre la saison 9?

Sans commentaires.

 

On va prendre ce "Sans commentaires" comme un "Il y a beaucoup de commentaires que je ne peux pas partager". Plus précisément, dans le numéro 40, qui est l'homme qui saigne à la page 23? Si vous ne pouvez pas nous le dire, pouvez-vous au moins nous faire une petite allusion?

"Qui saigne?" Est-ce son sang ou celui de quelqu'un d'autre? Vous le découvrirez dans la saison 9.

 

Oooh! Ok, parlons maintenant de la grosse rupture de ce tome. Est-ce que Kennedy sait que Willow joue un double jeu, et si non, pensez-vous qu'elle aurait eu des sentiments différents à propos de leur rupture si elle avait su la vérité?

Je ne pense pas qu'elle le sache, mais nous pourrions nuancer cela dans notre façon d'instaurer le début de la saison 9. Je pense que davantage d'informations pour Kennedy ne peut que la faire sentir plus mal encore. Willow n'est pas au mieux de sa forme.

 

Non, elle ne l'est pas, mais Faith si! Elle reçoit les affaires de Giles, mais il réserve tout de même à Buffy le titre de LA tueuse, même dans la mort. Est-ce que votre interprétation du fait que Giles laisse à Buffy le livre "Vampyrs" a été la même que pour Faith? 

Mon interprétation est différente de celle qui concerne Faith. Faith a raison, mais il s'agit de bien plus que cela. Giles n'ordonnerait pas à Buffy de tuer Faith. Giles était un type intelligent.

 

Bien que Faith aide Angel, elle semble réticente à le faire. A-t-elle pardonné à Angel ou agit-elle seulement pour le bien du groupe?

Sa gratitude pour ce qu'Angel a fait pour elle va bien plus loin que le pardon. C'est le genre de choses pour lesquelles vous n'avez jamais à vous excuser. Faith a beaucoup grandi cette saison, et il est probable qu'elle soit préparée à faire face à Angel maintenant. Elle est prête. Et ses préoccupations ne concernent pas le groupe.

 

A qui doit-on l'idée qu'Angel aille à l'appartement de Giles à Londres: Faith ou Buffy?

Je dirais Faith.

 

Faith a "foi" en Angel. Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il de l'espoir pour Angel?

Oui, je pense qu'il y a toujours de l'espoir. Mais il doit vraiment le gagner. Il doit dépasser cela. Il doit trouver un nouveau moyen de faire face avec qui il est. Il a vraiment une mauvaise aura, et je veux dire que bien au delà du fait qu'il ait fait de mauvaise choses,  il doit les compenser.

 

Parallèlement à cela, la dernière réplique de Buffy dans ce tome est "Au boulot", il s'agit de la dernière réplique culte d'Angel dans "L'ultime combat". Qu'est-ce que cela signifie?

C'est l'annonce de la mission, mais c'est aussi quelque chose qui a une autre signification que lorsque c'est Angel qui le dit.

 

Quelle histoire cherchez-vous à développer le plus dans la saison 9? Et pourquoi?

Oh, je ne sais pas. Il y en a beaucoup. Je suis depuis un moment très excité à l'idée de développer certains aspects de Willow, mais tandis que nous lions certaines choses ensemble dans le planning prévisionnel, il y a des choses qui deviennent de plus en plus intéressantes. Nous avons des plans pour Faith, quelque chose pour Spike, pour Angel, pour Buffy qui m'excitent beaucoup. Angel va avoir quelques unes des meilleures intrigues. Mais il y a beaucoup de choses que nous avons encore à fixer.

 

Toujours à propos de la saison 9, à quoi va ressembler un monde "Buffy" et "Angel" sans magie? Y a-t-il quelques vides dont nous devrions être mis au courant?

Il y a des vides. Regardez les dialogues entre Willow et Aluwyn dans un de mes tomes. Aluwyn déchiffre certaines choses. Mais le monde est vraiment différent. Il y a à la fois de bonnes et de mauvaises répercutions de cela.

 

En parlant d'un monde sans magie, allons-nous à nouveau voir Fray la saison prochaine?

Nous en avons parlé, mais seulement si cela a du sens. Seulement si cela fait avancer l'histoire. Nous voulons véritablement faire réapparaître Fray, mais cela n'aura sans doute pas sa place dans la saison 9.

 

Qu'adviendra-t-il de la tueuse suppléante de "La Chaine"? La féérie fait une apparition dans ce tome, alors allons-nous voir à nouveau la tueuse dans la saison 9 ou bien est-ce que sa mort est imminente à la fin du tome?

J'ai toujours pensé qu'elle allait mourir là bas, mais il est possible qu'elle ait survécu.

 

Est-ce que des titres sont déjà prévus? Nous avons récemment entendu à la Comic Con qu'il y aurait aussi des livres sur Spike et Willow. Avez-vous quelque chose à ajouter à propos de cela?

Nous avons toujours du travail à faire. Ni Spike ni Willow ne sont prévus - les seules choses invariables sont les deux titres principaux.

 

Nous savons que le weekend dernier vous aviez une importante réunion à L.A. pour planifier l'histoire de la saison 9. Pouvez-vous nous dire qui était présent?

Joss, Sierra, moi, Zack, Jane Espenson, Drew Greenberg, Danny Kaminsky, et quelques autres auteurs… dont nous feront bientôt connaître les noms. Il y avait quelques personnes avec lesquelles nous nous attendions à passer la journée mais qui n'ont pas pu être présentes à cause de leur semaine déjà chargée, ce qui était décevant.

 

Comment est-ce que marche la mise en place de l'histoire?

Super. C'était marrant. C'était éducatif pour moi, et j'ai beaucoup à apprendre. Nous avons fixés les thèmes, les conflits principaux. Beaucoup de détails à régler, mais nous avons trouvé l'intrigue principale pour tous les personnages principaux, et nous avons fixé nos points de départ. Nous devons encore en faire les esquisses, remplacer les idées par de réelles structures. Mais nous avons passés la journée à échanger nos idées, à regarder lesquelles semblaient encore bonnes une ou deux heures après, et puis à regarder les idées d'enchaînement pour créer un tout. Ce sera une saison étrange.

 

Pouvez-vous nous parler de quelques bons moments qui ont marqué cette réunion?

Les combats de sabre laser et le karaoke. Je ne savais même pas que je connaissais les Thompson Twins.

 

Ha! Pour finir, y a-t-il quelques  autres nouvelles de la saison 9 dont vous voudriez nous faire part?

Simplement que Joss y prendra davantage part que ce que nous imaginions. Il sera plus directement concerné par l'écriture que ce à quoi je m'attendais, ce qui est un soulagement. Mais nous avons quelques autres bonnes nouvelles, des choses que j'aimerais pouvoir dire aux lecteurs, mais ce n'est pas le moment.

 

Ne vous inquiétez pas. Nous allons attendre patiemment. Merci d'être une des raisons pour lesquelles on continue à parler de Buffy. A la saison prochaine!

Merci Michelle, merci de continuer à faire parler les lecteurs.

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article